lundi 12 septembre 2016

Pilon savoyard pour une personne IG bas

Avec des spaetzle à l'orge mondé

Voilà une petite recette bien sympathique avec très peu d'ingrédients!

Ingrédients :
- un pilon, le mien est bio
Comment je fais pour avoir un pilon bio?
Facile! j'achète mon poulet bio chez mon fermier local et je le découpe en 11 morceaux pour 11 repas!
Et avec la carcasse, je fais du bon bouillon!

- un peu de vin blanc et quelques champignons (facultatifs! c'est parce que j'adore ça)
J'achète toujours les toutes petites bouteilles de vin blanc de 25 cl.
Je les ai sous la main et c'est juste la dose qu'il nous faut dans nos recettes pour une personne
- sel, poivre, fromage râpé (comté, Beaufort, gruyère... moi j'ai pris ma tomme de vache bio) et de la crème fraîche et noix de muscade (facultatif)

Préparation :

Bien faire revenir le pilon pour qu'il soit doré
Déglacer au vin blanc
Ajouter les champignons et faire mijoter 20 mn
Retirer le pilon et les champignons
Faire fondre le fromage dans la sauce (comme pour une fondue) puis ajouter de la crème fraîche
Râper un peu de muscade.
Remettre pilon et champignons pour 5 mn !

Servir avec des pâtes.
Si vous voulez rester IG bas, uniquement spaghetti al dente ou n'importe quelles pâtes complètes. (IG < 50) Ou bien, comme moi, des spaetzle maison à l'orge mondé (IG < 35)
Vous trouverez la recette ici
http://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2016/09/spaetzle-ig-tres-bas-35-pour-une.html

Bonne dégustation ! ☺

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire