lundi 5 septembre 2016

Spaetzle à IG très bas : < 35 pour une personne


Recette à IG inférieur à 35
Phase 1 de la méthode Montignac PL 

J"ai suivi cette recette qui est parfaite!
Je l'ai juste adaptée pour une personne et à IG bas.
Si vous ne vous préoccupez pas des IG bas, prenez n'importe quelle farine de blé
https://www.youtube.com/watch?v=toUfE5qT4HI

Ingrédients :

- 100 g de farine d'orge  (IG < 35)
- 1 œuf entier
- 10 cl d'eau
- ciboulette, persil...poivre, sel, noix de muscade

Préparation :

Mélanger les ingrédients

Posez votre grille à trous sur la casserole d'eau bouillante
Si vous n'avez pas de grille, regardez la vidéo

Déposer le mélange sur la grille

Avec la spatule, faire tomber le mélange à travers les trous

Laisser frémir une minute environ

Les sortir avec une écumoire

Et les plonger immédiatement dans de l'eau froide

Égoutter

Vos spaetzle sont prêtes jusqu'à utilisation.
Vous pouvez les préparer la veille.

Au moment du repas, faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et les faire dorer.
Saupoudrer un peu de noix de muscade et hop! c'est prêt!

Servez avec un plat en sauce.
J'avais fait aujourd'hui une mijotée de blanc de poulet aux petits légumes et j'ai eu une jolie sauce avec de la crème que j'ai versée sur les spaetzle! un délice!

Aujourd'hui, 12/09/2016, j'ai eu envie d'avoir une forme différente.
Plus grande.
J'ai donc fait sur la planche
Et j'ai découpé au couteau
Ma pâte était un peu liquide mais ce n'est pas grave
C'était réussi et ça change!

10 commentaires:

  1. Je viens de faire la recette, c'est un régal ! J'en avais déjà mangé chez maman, mais je ne m'étais jamais penchée pour faire la recette pour 1 personne ! Ton blog m'est tes utile. C'est effectivement difficile de trouver des recettes pour une seule personne. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai justement de la farine d'orge mondé . 👍🏼 Je vais la faire cette recette car elle me plait bien . Hummmm !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras! c'est délicieux et surtout, ça te permet de manger des pâtes en PL !
      J'en ai encore fait à midi!

      Supprimer
  3. J'ai fait cette recette... Super.. n'ayant pas de couvercle spéciale j'ai utilisé une poche a douille. seul changement dans votre recette, j'ai mis moins d'eau pour avoir une pate un tout petit peu plus épaisse. Le résultat est excellent. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cette recette vous ait plu! la planche c'est pas mal aussi!! mais la poche à douille est une idée originale!!

      Supprimer
    2. Très bonne idée de nous avoir ressorti cette recette.
      Il n'y a pas si longtemps, tu te posais la question sur l'utilité de ce blog (pour une personne)???? et bien tu peux constater que nous sommes toujours là. Bisous Chris 06

      Supprimer
  4. Bonjour
    Je voudrais faire ce soir cette recette pour 4 personnes. Faut-il dans ce cas vraiment 4 œufs?
    Mes papilles alsaciennes sont curieuses de voir ce que cela donnera...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabe ! je pense que oui ! je suis allée voir une vraie recette de spaetzle alsaciens et ils mettent 5 oeufs pour 500 g de farine ! donc pour 4 personnes, tu multiplies par 4. Tu fais et tu me dis ce que tu en penses ??? merci! bon app !

      Supprimer