jeudi 18 août 2016

Courgette ronde farcie au quinoa pour une personne bas IG



Recette à IG < 35

Petite courgette ronde
Enlever un chapeau, vider les graines et mettre au four à 200° pour 20 mn

Préparer la farce: 
Pour une personne,il faut un petit peu de tout ça.
J'ai fait au pif et ne vous donne donc pas de quantité.
- un peu d'oignon
- un peu d'ail
- un peu de courgette
- un peu de poivron
- piment d'Espelette
- sel et poivre
- huile d'olive
- fromage râpé (j'ai râpé ma tomme de vache bio)
- arachides grillées à sec (j'ai pris des cacahuètes) Vous pouvez utiliser des noix de cajou, des pignons de pin.....
- fruit sec coupé en petits morceaux (raisins, abricots..) J'ai pris des mirabelles séchées car je voulais que ma recette soit à IG < 35. J'en ai mis 2
- quinoa

Préparation :

Faire cuire le quinoa dans un grand volume d'eau bouillante pendant 15 mn
Faire revenir tous les autres ingrédients coupés en petits morceaux.
Ajouter le quinoa et le fromage
Bien mélanger.

Farcir la courgette (poivrer et saler la courgette vide) avec ce mélange. Disposer sur le dessus un peu de fromage râpé et quelques arachides grillées.
Mettre à four chaud à 200° jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu. Environ 10 mn
Moi, j'avais préparé ma courgette en avance et j'ai donc laissé plus longtemps pour que tout soit bien chaud. Environ 20 mn

Comme il me restait des ingrédients, plutôt que de les perdre, je les ai tous mis dans une petite cassolette que je ferai réchauffer pour mon prochain déjeuner!

Bonne dégustation ...☺

Celle d'une amie

La mienne ce soir !! 5/09/2016 !
Une tuerie! je n'en ai pas laissé une miette!!! hi hi hi !

18 commentaires:

  1. patisson farci de cette façon ce week end ,extra !!!!!!!!!!
    Mes invités ont adoré

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben tiens!! voilà une idée pour mes pâtissons de l'amap! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au menu pour demain : pâtisson farci (réclamé aujourd'hui par ma fille ) mais sans quinoa pour moi !

      Supprimer
    2. pourquoi tu ne peux pas manger de quinoa ???

      Supprimer
    3. je fais la diète cétogène et je suis donc très limitée en glucides ,ce n'est pas évident du tout car je n'arrive pas à manger suffisamment de lipides ,mais au niveau glucides je suis une pro !

      Supprimer
  3. Oh mon Dieu que tout cela me paraît bien bon !
    Merci ...

    RépondreSupprimer
  4. Je vais faire ça ce midî, il me reste du blanc de poulet, j'ai de la féta et tous les ingrédients cités
    Merci pour tes bonnes recettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras Nath, c'est une tuerie !! hi hi hi! bisous

      Supprimer
    2. Je me suis régalée, je l'ai fait avec une courgette longue, j'ai même tout mangé😉
      Bisous

      Supprimer
  5. Miamm bonne idée merci.

    Nb; je peux écrire ici 🤗

    RépondreSupprimer
  6. C’est reparti pour une bonne courgette farcie, cela donne bien dans le jardin😉
    Bonne journée
    Nath

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens coucou toi !!! c sympa de passer! ouiiiiiiiii! moi aussi je vais pouvoir bientôt en faire avec celles de mon jardin ! j'adooooooooooore cette recette ! bisous bisous nath ♥

      Supprimer
  7. Bonjour et merci pour cette belle recette appétissante Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. LOL! pourquoi es tu ici????? bisous
      Tu as bien vu que ce n'est pas BDG ?

      Supprimer