jeudi 25 août 2016

Pissaladière à IG bas et sans gluten ! une extase!!! ☺

Je ne vous dis pas!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus qu'organoleptique!!
Indicible!!!!!!!!!!

Cette recette est à IG < 35 et sans gras.
Vous devez donc faire d'abord la pâte à pizza au quinoa

Ensuite, vous faites revenir les oignons avec un cuillère à soupe d'huile d'olive pour qu'ils soient bien tendres et un peu caramélisés.(une cuillère à soupe d'huile d'olive n'est pas considérée comme du gras car il y en a très peu) Pour celles qui font Montignac, c'est une recette GP ou PL sans gras.
Pour moi, j'ai mis 3 oignons.

J'ai préchauffé mon four à 240 °
J'ai remis ma pâte seule au four durant 5 bonnes minutes pour qu 'elle redurcisse un peu.
Je trouvais qu'elle avait un peu ramolli durant les quelques heures où je l'avais laissée sur la grille.
Elle est redevenue très croustillante.
J'ai ensuite mis mes oignons, les anchois et les olives noires.
Si vous trouvez des niçoises c'est encore mieux!
J'ai mis au four bien chaud environ 10 mn.
Le résultat est une tuerie!!!
D'un tel croustillant!!!
J'ai découpé la pizza en 4 parts avec des ciseaux. C'est plus facile.
Et...ben j'ai tout mangé tant c'était bon!!! 
Je n'en suis pas revenue!!!

N'hésitez pas vous les personnes intolérantes au gluten!
Cette pizza est pour vous!
Avec un ti verre de rosé? hé hé hé!!!
Ben oui!! bien évidemment!!! ☺

2 commentaires:

  1. Bonsoir Gilda,

    elle me fait très envie cette pissaladière! Quel type d'anchois dois-je prendre? J'ai déjà mis mon quinoa à gonfler pour demain. Hum j'ai hâte
    Merci pour le retour
    Bonne soirée
    Béatrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! comme tu veux ! soit au sel et que tu laves soit en boîte. à toi de voir ! bon app

      Supprimer