mercredi 24 août 2016

Crêpe à la farine de pois chiche tomate/aubergine à IG bas pour une personne : PL sans gras.

Recette à IG < 35

Bluffant!! j'ai été agréablement surprise!

Je me suis inspirée de cette recette là :
http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/05/crepes-la-farine-de-pois-chiche-aux.html

Ingrédients pour une personne :

- 100 g de farine de pois chiche
- du curry et du cumin
- dans la recette de base, il y a de la coriandre mais comme je n'aime pas ça, j'ai mis du persil.
- une demi aubergine, une tomate
- des graines germées (facultatif). J'en avais maison à  l'alfalfa et au blé de kamut.
- 1 cs d'huile d'olive
- sel, poivre

Préparation :

Faire la pâte à crêpe : mélanger la farine de pois chiche avec les épices.
Ajouter de l'eau jusqu'à obtention d'une pâte à crêpe un peu épaisse comme pour des pancakes
Laisser reposer la pâte. Je l'avais préparée le midi pour le soir.

Faire juste ramollir un peu la tomate à la poêle durant une minute. (on peut aussi la laisser comme ça)
Couper l'aubergine en rondelles fines et faire dorer les tranches à la poêle légèrement huilée.

Faire la crêpe.
La quantité contient juste deux louches pour deux crêpes.
Poser une crêpe.
La recouvrir avec les graines germées.
Puis poser les tranches d'aubergines
Bien saler et poivrer et moi j'ai encore ajouté un peu de cumin en grains car j'adore ça!
Poser ensuite la tomate
Vous posez dessus l'autre crêpe.
Vous coupez en deux et vous mangez comme un sandwich!
Je vous avoue avoir été très sceptique quant au résultat en  faisant cette recette et...lorsque je l'ai goûtée, je n'en suis pas revenue!! un délice!!
IG très bas en plus et sans gras.

Le 20 septembre 2016

J'ai refait la recette! c'est trop bon!
J'ai mis 80 g de farine de pois chiche et 20 g de farine d'orge mondé car je n'avais pas assez de farine de pois chiche! et bien c'était encore meilleur!!
J'ai donc d'abord fait mes deux crêpes
J'ai mis les légumes que j'avais sous la main : courgette, aubergine, oignon, champignon et un peu de tomate
Cette fois ci j'ai mis de la tomate fraîche sur le dessus
Je n'avais plus de graines germées
Cela à donné un goût rafraîchissant extra
ET j'ai recouvert!!
Une tuerie!!!
C'est même hallucinant comme c'est bon!!! ☺
J'ai coupé en 4 morceaux
C'est plus facile à manger!
Un délice!! incroyable!


3 commentaires:

  1. Je vais essayer cette recette. Merci
    Gilda.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer, peut-être sans orge mondé,car je lui trouve un mauvais goût.
    Bisous Chris 06

    RépondreSupprimer